Nouvelles Tendances

Blog Post

Lifestyle

Nos astuces pour une décoration bohème réussie 

Nos astuces pour une décoration bohème réussie
Astuces pour une décoration bohème réussie

Découvrez 7 astuces pour une décoration bohème réussie

La décoration bohème est inspirée de la culture nomade et ethnique. Ce style vous offre un intérieur chaleureux et une atmosphère relaxante avec un mélange d’objets venus d’ici et d’ailleurs. L’équipe Atout-Blog vous a regroupé dans cet article 7 astuces à adopter pour une décoration bohème réussie.

1 – Optez pour des couleurs chaudes et claires

Pour un intérieur bohème, osez le mélange entre les couleurs claires et les tons chauds, tel que le rouge, l’orange Safran, le terracotta, le fuchsia, le bleu turquoise … 

Ces couleurs se retrouvent essentiellement sur les tapis, les coussins… mais aussi sur la décoration murale.

2 – Utilisez des matières naturelles

Du rotin, de l’osier, du bambou… le mélange des matières est l’une des clés d’une décoration bohème réussie. La combinaison de matériaux inspirés du voyage nous donne envie d’évasion.

Vous pouvez les utiliser sous forme de paniers, suspensions, petites tables ou chaises.

3 – Multipliez les motifs ethniques

Que ce soit sur les tapis, les coussins ou les plaids, les motifs ethniques sont les indispensables de la décoration bohème. Privilégiez ceux qui sont colorés et n’ayez pas peur d’en faire trop.

4 – Mobilier en bois brut

Pour obtenir une touche de simplicité, il est préférable de privilégier le bois brut pour le gros mobilier comme le buffet et la salle à manger.

En effet, la décoration bohème met bien en valeur les matériaux naturels.

5 – Du macramé

Les murs d’un intérieur bohème sont souvent en blanc ce qui nous permet de les habiller en macramé, un accessoire 100% tendance. On le retrouve sous forme de suspensions de plantes, d’attrape rêves, de miroir soleil, ou encore en fauteuil suspendu en macramé.

6- Les plantes exotiques

Pour une décoration bohème réussie, optez pour les plantes exotiques comme les Cactus, les Succulentes, les Tillandsia ou bien des plantes tombantes.

Ces plantes apportent une touche de fraicheur à votre intérieur.

7 – La lumière

Pour finir, il est important d’ajouter une touche de chaleur et de lumière chaude à votre espace. Pour ce faire, vous pouvez mettre des guirlandes lumineuses, des photophores, des lanternes, des lampions….

Découvrez tous les magasins de décoration intérieure sur le site Atout-Commerces, l’annuaire de référence en Wallonie.

Découvrez aussi :

Articles Similaires