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Promouvoir votre commerce localement : 5 conseils efficaces 

Promouvoir votre commerce localement : 5 conseils efficaces

Comment promouvoir votre commerce localement ?

Vous avez un commerce et vous souhaitez le promouvoir ? Faire connaître votre activité et vos services ? Gagner des nouveaux clients ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? En ce qui suit, vous trouverez nos 5 conseils pertinents pour vous accompagner à promouvoir de manière efficace votre commerce local.

Établir un plan de communication :

Un plan de communication permet de définir vos besoins et vos objectifs en regroupant l’ensemble des actions mises en œuvre pour une période de temps définie. Pour une stratégie de communication cohérente et bien pensée, vous devez prendre en compte plusieurs critères, à savoir : 

  • La clientèle ciblée, 
  • L’objectif de la communication, 
  • Le contenu à diffuser (article, réseaux sociaux…),
  • Les canaux d’utilisation à utiliser…

Notez qu’un plan de communication réussi nécessite une étude de marché à l’avance et un budget déterminé. Cela vous permet également d’éviter les obstacles et les mauvaises surprises.

Créer un site web optimisé : un atout pour votre commerce !

Le référencement local est une solution performante pour augmenter davantage votre visibilité et promouvoir votre commerce auprès des clients locaux. Pour ce faire, vous devez : 

Opter pour le SEO local vous aidera à renforcer votre présence dans les résultats des recherches locales. Pour garantir un meilleur résultat, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée dans la communication digitale.

Obtenir les avis clients :

Très importants pour promouvoir votre commerce, les avis jouent un rôle déterminant pour rassurer vos futurs clients et soigner votre e-réputation. À l’heure actuelle, la plupart des consommateurs consultent les avis en ligne avant de faire leur choix. 

Pour cela, il est recommandé d’inciter vos clients à partager leurs témoignages et leur expérience avec vous en laissant une note et un commentaire positifs. Pour obtenir plus d’avis, nous vous conseillons : 

  • D’envoyer une demande par mail ou une notification push, 
  • D’opter pour une procédure et/ou un formulaire simple et rapide à remplir, 
  • De récompenser les avis, 
  • De répondre aux avis de manière individuelle et personnalisée.

Utiliser les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux représentent des outils de communication efficaces pour promouvoir votre commerce localement. Faciles à gérer, ils vous garantissent une visibilité et une notoriété importantes d’une façon rapide et moins coûteuse que les autres canaux de publicité. 

Pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, vous devez : 

  • Créer un contenu créatif et adéquat à votre cible, 
  • Partager des vidéos et des visuels originaux et de qualité, 
  • Organiser des concours, 
  • Favoriser et récompenser le partage…

Investir dans la publicité :

Pour faire connaître votre commerce localement, il est essentiel d’investir dans la publicité. Pour ce faire, pensez à : 

  • Faire des partenariats avec des influenceurs et des blogueurs actifs sur les réseaux sociaux, 
  • Lancer des campagnes Facebook Ads ou Google AdWords, 
  • Distribuer des flyers dans votre zone de chalandise, 
  • Envoyer des SMS géolocalisés…

Pour conclure, n’oubliez pas de faire appel à une agence de communication pour un accompagnement personnalisé et un résultat optimal.

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