Nouvelles Tendances

Blog Post

Commerces

Bien choisir ses hashtags Instagram 

Bien choisir ses hashtags Instagram

Bien choisir ses hashtags Instagram : les conseils d’un pro 

Les hashtags représentent un outil important sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram. Ils permettent d’assurer un bon référencement à vos publications en améliorant leur visibilité. Les hashtags sont aussi indispensables pour gagner plus de clients et d’abonnés potentiels. Alors, il est important de bien sélectionner les hashtags et de les utiliser avec précision. 

Vous trouverez dans ce guide des conseils d’experts pour bien choisir vos hashtags Instagram.

1. Limitez le nombre de hashtags dans vos publications 

Instagram permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication. Certaines personnes pensent qu’il faut utiliser un maximum de hashtags Instagram pour toucher une audience plus vaste, alors que cela n’est plus d’actualité. 

En effet, il est conseillé d’utiliser un nombre limité de hashtags (10 – 15 maximum) pour gagner en efficacité et en visibilité. 

NB : Pensez à intégrer les hashtags dans vos phrases au lieu de les citer à la fin. 

2. Les principaux types de hashtags à utiliser 

Nous distinguons 4 types de hashtags Instagram, à savoir : 

  • Les hashtags géographiques : un outil efficace pour se faire connaître dans votre région et développer votre notoriété et votre visibilité auprès d’une communauté locale ;
  • Les hashtags thématiques : plus généraliste, ce type de hashtag dépend de votre activité et votre thématique. L’objectif de ces hashtags est de vous représenter sur Instagram ;
  • Les hashtags de marque : ce type de hashtag est lié à l’image de votre entreprise et permet d’accompagner le discours d’une marque ; 
  • Les hashtags populaires : ce sont les hashtags d’actualité ou tendance. Il est conseillé d’éviter ce type de hashtag pour les comptes avec moins de 10k followers.  

3. Choisissez des hashtags compréhensibles et de qualité 

Il est primordial de choisir des hashtags compréhensibles et pertinents. Faites attention aussi au format du hashtag et évitez d’utiliser les tirets, les points de ponctuation, les caractères spéciaux…

Notez également qu’un bon hashtag doit être mémorable et court correspondant à votre message ou à votre thématique.  

Pour conclure : 

Indispensable pour se positionner sur les réseaux sociaux, bien choisir les hashtags est la garantie d’un résultat pertinent et engageant ainsi qu’une visibilité améliorée. Les hashtags Instagram aident également à parfaire l’engagement avec votre communauté. 

En conclusion, il est nécessaire d’analyser et de tester vos hashtags avant de les adopter définitivement tout en tenant compte de vos objectifs et de la thématique de vos publications. Si vous souhaitez être accompagné pour la mise en place de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, faites appel à Atout-Commerces et bénéficiez de solutions adaptées à chaque activité.