Nouvelles Tendances

Blog Post

Commerces

Booster son référencement local sur GMB 

Booster son référencement local sur GMB

Nos astuces pour booster votre référencement local grâce à Google My Business 

Une branche du référencement naturel SEO, le référencement local représente une solution efficace pour gagner en visibilité et améliorer votre présence sur les recherches à proximité. Il permet également d’améliorer votre image de marque sur le web. 

Découvrez dans ce guide quelques astuces et conseils pour booster votre référencement local grâce à Google My Business (GMB). 

Créer une fiche GMB bien renseignée 

Pour commencer, il est important d’avoir une fiche Google My Business bien renseignée contenant toutes les informations nécessaires : 

  • Le nom de votre entreprise
  • L’adresse
  • Les numéros de téléphone
  • Les horaires d’ouverture, les jours fériés
  • La zone de chalandise 
  • Les services et/ou les produits 
  • La catégorie
  • Le site internet 
  • Le menu…

En effet, une fiche GMB bien remplie permet de renseigner les internautes et de leur donner toutes les informations concernant votre entreprise. Notez également qu’il est conseillé de confier la création de votre fiche à un expert des solutions Google comme Atout-Commerces

Optimiser la description 

Google My Business propose une rubrique pour décrire votre entreprise, votre activité, vos points forts… Cette option est idéale pour se différencier des concurrents et accrocher vos futurs clients. 

Il est recommandé d’utiliser des mots-clés pertinents correspondant à votre activité et à votre zone d’intervention, et ce afin de cibler la bonne audience.

Les avis clients 

Les internautes consultent souvent les avis clients et les notes laissés sur la fiche GMB avant de demander un service ou d’acheter un produit. De ce fait, vous devez encourager vos clients à partager des avis positifs en leur envoyant un lien direct vers le formulaire d’avis. 

Notez également que vous devez répondre à tous les avis clients, et surtout les avis négatifs. En effet, une mauvaise gestion des commentaires peut nuire à votre e-réputation. Pour une gestion optimale de vos avis GMB, nous vous recommandons de solliciter le savoir-faire d’une agence digitale comme Atout-Commerces.

Ajouter des photos 

Ajouter des photos de votre entreprise, vos réalisations, vos produits, vos prestation est une réelle opportunité de se démarquer. Il permet d’attirer les internautes et de toucher de nouveaux clients. 

Pensez toujours à ajouter de nouvelles photos de qualité pour booster votre référencement local grâce à Google My Business.

Publier des posts régulièrement 

Les posts GMB apportent plusieurs bénéfices. Il est recommandé de publier régulièrement de nouveaux posts contenant : un titre attrayant, un texte de qualité et un visuel unique. 

Reste à savoir que la solution la plus courante pour booster votre référencement local est de faire appel à un expert des solutions Google : Atout-Commerces, leur équipe de professionnels assure la création, l’optimisation et la gestion de votre fiche GMB en vous garantissant une visibilité optimale.

Articles Similaires