Nouvelles Tendances

Blog Post

Lifestyle

Les grandes tendances déco de 2021 

Les grandes tendances déco de 2021

Les tendances déco en 2021

Les tendances de décoration ne cessent pas d’évoluer et cette nouvelle année 2021 va marquer un changement en termes de design, de couleurs, de matériaux et de styles, avec un retour à la nature, au minimalisme et aux couleurs douces et naturelles. En 2021, on mise sur l’authenticité, la simplicité et les lignes épurées. Découvrez ci-dessous les dernières tendances déco en 2021.

Un style minimaliste

Né dans les années 60, le style minimaliste continue son succès cette année, avec un mobilier épuré, des matières simples et des objets naturels, un retour vers l’essentiel en misant sur l’authenticité. Cette tendance de décoration se décline sur différents éléments : papiers peints, tissus, vaisselle, vases, bibelots, tableaux et mobilier. De quoi créer des espaces singuliers, uniques et vivants, en privilégiant des matériaux à l’état brut comme le bois, la pierre et les tissus naturels.

Un mobilier arrondi

Arrondi est le mot d’ordre pour le design du mobilier de la période à venir, cette tendance concerne les canapés, les fauteuils, les chaises, mais aussi les poufs. Des formes enveloppantes qui apportent une chaleur au salon et autour de la table. Une décoration aux courbes douces, de quoi apprécier vos moments de partage ou tout simplement vos instants cocooning au cours de ces périodes de confinement. N’oublions pas de casser cette atmosphère arrondie en ajoutant des objets de décoration aux formes angulaires : commode, étagère, table basse et objets de décoration.

Des couleurs douces et chaleureuses

En matière de couleurs, le bleu fait son come-back, on pourra le voir sur le linge, les fauteuils, les canapés, les coussins ou encore sur les murs ou sur les petits objets de décoration. Avec une palette riche en nuances, vous permettant ainsi de varier les styles : entre bleu ciel, bleu fumé et bleu foncé. L’autre couleur qui va être très tendance cette année est le rouge brique ou encore le terra cotta, en les utilisant sur du mobilier en velours pour une décoration élégante et audacieuse. En mélangeant ces deux nuances de couleurs fraîches, vous êtes sûr de réchauffer votre intérieur.

Les tendances déco en 2021 étant variées, elles vont satisfaire tous les goûts, tout en permettant de transformer votre intérieur en un vrai cocon pour se ressourcer et se concentrer sur soi. Avec toutes ces idées, vous avez de quoi vous donnez l’envie de redécorer votre maison en ce début d’année.