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Comment augmenter la visibilité de votre business grâce au web 

Comment augmenter la visibilité de votre business grâce au web

 Booster votre business grâce au web : 5 actions à ne pas négliger !

Booster votre business grâce au web est devenu une évidence. Cela vous permet de gagner de nouveaux clients, de se démarquer de la concurrence ainsi que d’augmenter votre chiffre d’affaires. En effet, il est nécessaire d’attirer des visiteurs qualifiés et des clients potentiels. 

Atout-blog vous invite à découvrir 6 actions à privilégier pour augmenter sa visibilité sur le web.

1 – Avoir un site internet : la solution clé ! 

La création d’un site web est l’étape clé pour augmenter votre visibilité sur le web. En effet, le site web est la vitrine de votre business qui permet de présenter : 

  • Votre activité 
  • Votre expertise 
  • Vos produits
  • Vos offres commerciales et promotionnelles… 

Notez qu’il est essentiel d’opter pour un site responsive avec un contenu pertinent et optimisé. Cela est primordial pour gagner en visibilité et augmenter les ventes. En somme, il est recommandé de confier la création de votre site web à une agence de communication digitale.

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2 – Le référencement naturel (SEO) :

Optimiser le SEO de votre site internet permet d’augmenter son trafic et sa position dans les résultats de recherche. Pour ce faire, vous devez choisir des mots clés (keywords) qualifiants en accord avec votre activité. 

Pour réussir l’optimisation de votre site web, diverses techniques doivent être prises en compte : la densité de mots clés, les liens internes et externes, les balises… De ce fait, nous vous conseillons de faire appel à un expert en référencement naturel.

3- Avoir un blog : une action quasi-indispensable en 2022 

Pour une meilleure visibilité, vous devez avoir un blog actif dont lequel vous publiez régulièrement des articles de qualité. Ce blog sert à communiquer sur votre activité, vos produits… 

En effet, avoir un blog représente plusieurs avantages, à savoir : 

  • Augmenter le trafic 
  • Attirer des nouveaux clients et prospects 
  • Améliorer votre image de marque 
  • Améliorer le maillage interne
  • Développer votre notoriété… 

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, vous pouvez confier la création et la gestion de votre blog à une agence de communication expérimentée, comme Atout-Commerces. 

4 – Être présent sur les réseaux sociaux :

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une option cruciale pour augmenter votre visibilité et booster votre business grâce au web. En effet, être présent sur les réseaux sociaux vous apporte plus de visibilité et améliore votre e-réputation. 

En outre, les réseaux sociaux vous permettent de : 

  • Communiquer avec votre clientèle
  • Acquérir des nouveaux clients 
  • Mettre en valeur vos produits et vos services…

Votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable, mais une bonne gestion est primordiale ! Pour cela, il est recommandé de faire appel à un Community Manager expérimenté et professionnel. 

5 – Création de la fiche Google My Business : 

Indispensable pour les professionnels, la fiche Google My Business (GMB) est un outil idéal pour améliorer votre positionnement et votre visibilité locale. En effet, cette fiche contient toutes les informations dont l’internaute aura besoin, à savoir : 

  • Description de l’entreprise 
  • Horaires d’ouverture 
  • Site web 
  • Adresse et numéro de téléphone
  • Services ou produits 
  • Photos 
  • Avis clients…
  • Actualité de votre établissement

Notez également que vous pouvez mettre à jour votre fiche GMB en ajoutant vos actualités ou vos offres promotionnelles. 

Expert des solutions Google, Atout-Commerces propose la création, la gestion et l’optimisation de votre fiche Google My Business tout en vous garantissant un service de qualité. 

À lire aussi : 

Quelques astuces pour booster votre référencement local grâce à Google My Business.

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