Nouvelles Tendances

Blog Post

Gastronomie

Édition fêtes de fin d’année : Bières de Noël Belges 

Édition fêtes de fin d’année  : Bières de Noël Belges
Bières de Noël Belges

Découvrez nos bières de Noël Belges

Atout-Blog vous invite à découvrir l’origine de la bière de Noël et vous propose une sélection incontournable de Bières de Noël Belges

Nous savons tous que la bière est très importante en Belgique. En effet, il existe plus de 3000 variétés différentes en comptant les bières industrielles ainsi que les bières locales. De plus, il existe plus de 30 musées qui célèbrent la bière.

Origine de la bière de Noël

L’histoire de la bière de Noël date du 18ème siècle. À cette époque, il n’y avait pas de méthode de conservation durant l’été, il était donc impossible de garder les bières au frais. En automne, les brasseurs avaient pour pratique d’utiliser toute la matière première qu’il leur restait. C’est durant le mois d’octobre que les fabricants ont créé ce breuvage généreux, épicé et chaleureux à la fois, qu’est la bière de Noël. D’ailleurs, autrefois elle était appelée « la bière d’octobre ».

Noël approche et même notre bibine sacrée se déguise en père noël, découvrez notre sélection de 5 bières de Noël Belges.

Partez à la découverte de 5 bières de Noël Belges 

1 – Bush de Noël

Bush de Noël

Élaborée en 1991 à la brasserie Dubuisson, il s’agit d’une bière à haute fermentation avec une rondeur exceptionnelle.

La Bush de Noël fait partie des bières de Noël les plus vendues de sa catégorie.

2 – Delirium Christmas

Delirium Christmas

La Delirium Christmas est brassée à la brasserie Huyghe située à Melle. Cette bière ambrée de 10° vous donnera des saveurs chaleureuses et épicées à la fois, avec un gout malté, très fruité et légèrement amer.

3 – La mère Noël

La mère Noël

La mère Noël est une bière parfaitement équilibrée, avec des touches subtilement épicées et des arômes fruités. Cette blonde est brassée chez le même créateur de bière que la Delirium Christmas, à savoir, la brasserie Huyghe.

4 – Gauloise Christmas

Gauloise Christmas

Élaborée à la brasserie Bocq située dans la commune d’Yvoir, la Gauloise Christmas est une bière veloutée et merveilleusement ronde.

Si vous voulez accorder votre brune avec un aliment, vous pouvez la déguster avec des fromages forts, des plats épicés ou des viandes rouges.

5 – Bon secours de Noël

Bon secours de Noël

Cette Blonde est brassée par la famille Caulier, passionnée par les bières de caractère avec des caractéristiques spéciales qui éveillent les sens. Leur brasserie se situe à Péruwelz dans la province du Hainaut.

Le bon secours est l’une des rares blondes à avoir été brassée spécialement pour la période de Noël.

À découvrir aussi :

Articles Similaires